10/02/2007

Mille pardons...

Pour cette très longue absence, mais il fallait que je m'occupe un peu de moi.

Nouveau travail depuis une semaine, enfin encore un petit boulot mais ça rempli l'assiette!

Rien de nouveau dans mon jardin, ni dans mes balades....mais ce soir petit concert.

Bon je suis pas spécialement fan de Kaolin mais pour une fois que des gens organisent un festival à coté de chez moi, il faut soutenir la démarche.... bon je reconnais que c'est pas juste militant bien sur! La soirée promet de belle choses j'espère!

11:25 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

10/01/2007

Symbolique de l'arbre

Petit besoin de retrouver mes racines suite à ces fêtes dont je ne partage pas les croyances. Et je me remémore la première nuit que j'ai passée seule en forêt, comme par hasard au pied d'un arbre...

Chez les celtes, l'arbre était une source de sustentation de base pour la nourriture, fournir un abri et du carburant pour la cuisine et la chaleur.

Le bois des arbres sacrés avaient des propriétés magiques, reflétées dans l'alphabet celtique d'Ogham, chaque lettre représente un arbre sacré particulier. Dans certaines histoires celtiques de création, les arbres étaient les ancêtres de l'humanité, des êtres plus anciens de la sagesse qui ont fourni l'alphabet, le calendrier, et l'entrée aux royaumes des dieux.

Les arbres étaient également associés dans la croyance Shamane des druides et d'autres peuples celtiques au monde surnaturel. Les arbres étaient un lien entre le monde des esprits et des ancêtres, les entités vivantes, et les portes de l'autre monde.

L''arbre le plus sacré était le chêne, qui a représentait le mundi d'axe, le centre du monde. Le nom celtique pour le chêne, daur, est l'origine du mot door en anglais (la porte) : la racine du chêne était littéralement la porte de  l'au-delà , le royaume des esprits.

Les légendes irlandaises innombrables tournent autour des arbres. On a pu tomber endormi à coté d'un arbre particulier et se réveiller dans le royaume fééerique. Dans des légendes celtiques des dieux, les arbres gardent les puits sacrés et fournissent abri, et sagesse.

 

Je ne sais pas si les arbres rendent plus sage mais ils appaisent d'avantage mon esprit que les bonnes intentions passagères de toutes ces bonnes familles catholiques.

Ne voulant heurter personnes, je m'excuse d'avance et vous souhaite à tous une très bonne année à venir.

 

18:54 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/12/2006

Anarchisme vert??

Image:Green and Black flag.svg

Mais qu'est ce que c'est encore que ce concept??

Simplement le fait de proner un mode de vie plus sain, un retour à la nature, parfois l'antispécisme, le végétarisme....

Essayer de se rapprocher d'un mode de vie idéale dont le point d'orgue serait un réseau d'écovillages...

Pour rendre cela possible, il faut don repenser le mode de vie (social et politique) d'aujourd'hui...

Modèle :Elisée Reclus 

Pour donner une idée voici un article lu sur Spunk Library :

« La civilisation est exploitation : La société de masse est trop complexe pour pouvoir travailler sans spécialisation. La division spécialisée du travail nous éloignent les uns des autres et crée une hiérarchie nécessaire pour coordonner la productivité. La hiérarchie divise la société entre qui a le pouvoir et qui le subit. Ceux qui ne le détiennent pas sont traités comme objets à exploiter. L'exploitation de classe, genre, ethnique et de préférences sexuelles, est intrinsèque à la société de masse. La société de masse ne peut pas être réformée.

Elle doit être remplacée.

 

Ce qui est petit est beau : La société de masse doit être remplacée par des communautés suffisamment petites de sorte que chaque personne soit respectée comme individu autonome. Dans les petites communautés l'autodétermination remplacera la hiérarchie. Nous ne pouvons pas combattre la masse avec la masse.

.....

Terre ou mort : La société de masse éloigne les personnes de la terre. En contrôlant les ressources terrestres, l'Etat contrôle la société. Pour en finir pour ne plus être dépendant de l'Etat, récupérons la terre pour en vivre de manière autosuffisante. En rétablissant notre relation avec elle, nous minons le modèle hiérarchique qui la détruit.

Révolution en périphérie : La société de masse nécessite des ressources pour tous sur la planète pour pouvoir survivre. Ceux qui sont les plus exploités par la dite société sont ceux qui travaillent dans le Tiers-monde, lesquels assistent à l’exportation du fruit de leur labeur uniquement pour la satisfaction des dominants. Ils n'ont rien à perdre dans leurs tentatives de reprendre la terre à la société de masse.

...

Autonomie maintenant : Nous devons appuyer la révolution dans les périphéries en entamant notre révolution ici. Nous devons partager les connaissances nécessaires pour qu’il soit possible de survivre sans Etat, créant ainsi une culture de résistance, libres de toute l’aliénation des sociétés de masse, vivant libre de l'exploitation en boycottant les marchés et les multinationales, en construisant une alternative économique « vert-noir » parallèle et en défendant nous-même la terre en employant l'action, dirigée contre les bases militaires, les laboratoires et l'industrie, contre l'exploitation et le fanatisme. »

Green Anarchist, BCM 1715, LONDON, WC1N 3XX

 

Voila, pesonne n'a dit que j'étais totallement d'accord avec ça?? C'est vrai mais... en se battant pour un idéal de ce genre, on serait pas mieux??

10:37 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/12/2006

Préjugés

Manger bio c'est pour les riches!!?? Encore des préjugés assassins pour nous encourager à manger de la m....!

Pardon...mais manger bio ça ne veut pas simplement dire "acheter des produits issus de l'agriculture biologique".... c'est réévaluer son rapport à l'aliment :

1) Réapprendre à faire soi même : le pain maison par exemple coûte entre 5 et 10 fois moins cher que le pain boulangerie!

2) En privilégiant une alimentation moins riche en protéines animales on diminue d'autant la valeur du panier des couses (tout le monde sait bien que le plus cher c'est la viande et les produits laitiers!)

3)Si on considère les coûts de dépollution les problématiques de santé publique induits par l’agriculture chimique, le bio revient de fait nettement moins cher à la société.

pestappEnfin 4)Réfléchissons un peu aux conséquences individuelles et sociales de cette course au « moins cher », à l’heure où la proportion de la part « alimentation » dans le budget des ménages n’a jamais été aussi faible.

Nos arrières grands parents utilisaient la moitié de leur budget pour se nourrir et l'autre pour se loger! Je ne dis pas qu'il faut faire comme ça mais redonner leur valeur aux choses essentielles me semble aujourd'hui plus qu'important!

11:09 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/12/2006

J'hallucine!!

Sans titre

Ceci est une partie d'un dépliant "pédagogique" produit par L'UIPP (Union des industries de la protection des plantes).

Mais en fait??? c'est pas de la pub déguisée pour vendre leur produits chimiques en utilisant l'influence des gosses sur leur parents??..... ah ouaiiiiis!!! en fait je crois que c'est ça!

Attention!!!! Si tu mets par trois litres de pesticide sur tes plants de tomates, ils seront dévorés par des armées de pucerons ou envahis par des colonies d'orties sauvages!! (NB : l'UIPP a entre autre porté plainte contre la promotion du purin d'orties...)

 

Et dire que dans mon jardin je ramasse les doryphores à la main!! Et quelle perte de temps d'expliquer la complexité du fonctionnement de la nature à mes gosses du centre de loisir : "non c'est pas la peine de tuer les taupes qui viennent dans le jardin parce qu'elles mangent les limaces qui elles mangent les salades que nous on mange, et en plus nous on mange pas les taupes!"

Mais bon dans le genre pub mensongère on fait aussi pour l'adulte : http://www.lalliance.fr/xmedia/atelier_BVP/publicites.html

21:20 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : environnement, education, jardin |  Facebook |

08/12/2006

Fingers crossed!

Un emploi se profile à l'horizon 2007!

Petite ouverture pour un poste d'animatrice environnement dans un centre de loisir permanent auprès d'enfants entre 6 et 12 ans.

C'est vraiment excitant de me dire que si tout va bien, je vais enfin pouvoir partager mes connaissances, et mon attachement à la nature avec ces mômes.

Les aider à ouvrir les yeux et surtout à garder l'oeil ouvert sur ce qui les entoure, à se forger une opinion personnelle en leur proposant différentes voies que celle "big brother".

Bon je suis peut etre un peu trop enthousiaste car habituellement le travail qu'on fait marche une fois sur...20 à peu près mais tant que je trouverais que le résultat en vaut la peine, je continuerai!

Et j'espère que tous les gens qui liront ça, essayent de faire des efforts à la hauteur de leur convictions.

C'est comme ça qu'on y arrivera!

21:03 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/11/2006

Je m'en fou!

Ce qui est drole quand on est jeune diplomé, c'est que des offres de stages on en trouve, des emploi précaires auxquels on a pas droit aussi mais du vrai travail Y'EN A PAS!!!

Et bien puisque c'est comme ça je m'en vais! Je vais repartir à l'étranger faire des stages qui me plairont et rencontrer des gens bizarres, y'en a plein derrière les frontières.... tant pis pour toi la France tu sais pas qui tu perd!

Bon si je pars en foret amazonnienne, j'emmene Sarko avec moi et je le donne à bouffer à une tribue cannibale, PROMIS!

20:44 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2006

Qui veut de moi...

Et des miettes de mon cerveau?? enfin ce qu'il en reste parce que là il est plutot réduit à une espece de poussière, une sorte de miasme informe et visqueux qui s'écoule de mes oreilles.

Quel bordel quand on est jeune, célibataire et sans emploi!

Si encore je savais ce que je voulais faire, mais bon si je n'étais pas si indécise, je ne serais pas aussi séduisante (hmm, c'est cela ouiii)

Je suis un peu fatiguée de ces recherches multiples et il me faut des vacances!!

16:13 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/09/2006

Debout guerrières!!

Aucun d'entre eux ne survivra!!

En ce jour sollennel, je déclare la guerre ouverte aux glandeurs, branleurs, goujats, machos, et mal polis de ce pays!!

(On s'attaquera au reste du monde après)

Que toutes celles et ceux qui souhaite voir les mâles pré-néandertaliens devenir des êtres charmants et respectueux de nous les femmes leur semblables mais pas égales (ohh non et ça je le revendique!) se rangent à mes cotés!!

S'ils vous plait....grandissez messieurs et il en restera peut etre quelques uns quand j'aurais fini ma tâche....

Immaturité masculine à différents stades de leurs existences....

19:54 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2006

Sur la bonne pente

Après une semaine difficile, je suis sur la bonne pente et je colle exactement à mes objectifs. J'ai peut etre trouvé le boulot de mes reves, a défaut de l'homme de ma vie (qui je le crois n'est pas de cette planète si jamais il existe!)

16:47 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/08/2006

Du travail??

Pour la rentrée je voudrais un petit boulot pas trop mal payé svp....

ou alors renconter un riche héritier et pouvoir continuer à vivre en dilettante quel bonheur!!

Mais à l'heure d'aujourd'hui, le travail ça me fait flipper!!

 

 

16:24 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

06/08/2006

Nouveau départ

 

Voila ça y est,

mon nouveau blog,

celui qui va m'aider à avancer et a parvenir a mes fin,

trouver un veritable sens à ce miasme sans saveur qu'est ma vie,

aujourd'hui ça suffit!

La fleur décousue va s'ancrer solidement dans ses croyances pour avancer!

21:04 Écrit par La fleur Phant dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |